Garantie et réparations

Vous rencontrez un problème avec votre produit ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Enregistrez immédiatement votre produit pour réparation en utilisant le bouton vert ou lisez cette page pour plus d'informations.

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Tous les produits que vous pouvez acheter chez nous sont soumis à la garantie légale et à la garantie du fabricant. Cela signifie que le produit doit fonctionner comme les consommateurs peuvent raisonnablement s'y attendre.


Règles de garantie

Il est important pour nous que votre produit soit réparé correctement et rapidement. C'est pourquoi nous travaillons avec les meilleures entreprises de réparation certifiées par la marque de votre produit. De cette manière, nous pouvons garantir une réparation conforme aux normes du fabricant. Lorsque vous achetez un produit chez nous, vous avez droit à une garantie légale de deux ans, mais certains produits bénéficient également d'une garantie fabricant. Cette garantie est fournie directement par le fabricant. Les garanties légale et fabricant expirent en même temps, la garantie légale servant de base, et la garantie fabricant étant considérée comme un complément.

L'entreprise de réparation déterminera si votre défaut est couvert par la garantie ou non.

  • Votre produit présente des problèmes logiciels ou un autre défaut sans faute de votre part
    Si votre produit cesse de fonctionner correctement en raison d'un défaut de fabrication, la réparation est couverte par la garantie et est gratuite. Votre produit vous sera retourné gratuitement après réparation. Bien sûr, vous préférez éviter que votre produit doive être réparé. Heureusement, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes logiciels vous-même. Par conséquent, consultez toujours notre page avec les problèmes courants et solutions avant d'envoyer votre produit en réparation.

    Veuillez noter : Votre produit présente-t-il également des dommages causés par l'utilisateur ? L'entreprise de réparation répare toujours tous les défauts afin de garantir la qualité du produit. Une réparation partielle n'est pas possible. Il est donc possible que vous receviez un devis à cet effet.

  • Votre produit présente des dommages causés par l'utilisateur
    Les dommages dus à une chute, un choc, de l'eau ou une pression ne sont jamais couverts par la garantie. Votre garantie est également annulée en cas de dommages causés par la saleté, qui affectent le fonctionnement de votre produit, ou un nettoyage incorrect de votre produit. Enfin, votre garantie expire également si l'appareil est ouvert par un tiers, c'est-à-dire quelqu'un qui n'a pas l'autorisation du fabricant. Dans ces cas, vous recevrez toujours un devis. Vous pouvez alors décider vous-même si vous souhaitez faire réparer votre produit à ce prix.

Réparations non couvertes par la garantie

La marque de votre produit sélectionne les ateliers de réparation autorisés à effectuer des réparations sous garantie. Après les réparations par un prestataire certifié par la marque, la période de garantie originale de votre produit recommencera. Ces ateliers de réparation utilisent toujours des pièces d'origine et vérifient complètement votre produit, afin que tout fonctionne comme il se doit et que votre produit réponde aux normes de la marque. En raison de cela, un devis pour une réparation non couverte par la garantie peut parfois être plus élevé que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Votre téléphone présente-t-il des dommages causés par l'utilisateur et n'est-il donc pas couvert par la garantie ? Dans ce cas, vous pouvez également choisir de faire réparer votre téléphone par une entreprise de réparation non certifiée dans votre région. Ces prestataires sont souvent moins chers et plus rapides et offrent parfois également la possibilité d'utiliser des pièces d'origine. Gardez à l'esprit qu'après la réparation, vous ne serez plus éligible à la garantie du fabricant.

Veuillez noter ! Si vous faites réparer votre appareil par un prestataire non certifié, vous perdrez la garantie de votre appareil. Nous ne recommandons cela que si votre défaut n'est pas couvert par la garantie et que la période de garantie de votre produit expire dans quelques mois.


Enregistrer votre appareil pour réparation

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre téléphone ou votre tablette ! Heureusement, nous pouvons y remédier pour vous. Nous offrons toujours une garantie de 2 ans sur tous nos appareils. Les réparations prennent généralement entre 5 et 10 jours ouvrables. Si l'entreprise de réparation doit commander des pièces, cela peut prendre un peu plus de temps.

Réinitialisez toujours votre appareil aux paramètres d'usine avant de l'envoyer en réparation. Vous avez un iPhone Apple ? Assurez-vous alors que la fonction Localiser mon iPhone est désactivée. Sinon, votre appareil ne pourra pas être réparé.


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Enregistrer votre accessoire pour réparation

Un accessoire défectueux est très gênant, mais nous vous aiderons à le réparer. Nous vous offrons toujours au moins 6 mois de garantie sur tous les accessoires.

Astuce ! Votre accessoire a coûté moins de 30 € ? Dans ce cas, envoyez une photo de votre produit cassé via le formulaire de contact en bas de notre page Service Client. Nous pourrons ainsi vous aider encore plus rapidement.


Comment fonctionne une réparation ?

  1. Réinitialisez toujours votre produit aux paramètres d’usine avant de l’envoyer en réparation. Vous avez un iPhone Apple ? Assurez-vous également de désactiver la fonction Localiser mon iPhone, sinon votre produit ne pourra pas être réparé.

  2. Enregistrez votre produit via votre compte client ou la page de suivi de commande. Vous recevrez une étiquette d’expédition par e-mail pour un retour gratuit.

  3. Emballez soigneusement votre produit et collez l’étiquette d’expédition sur le colis. Déposez ensuite le colis dans un point UPS.
    • Lors du dépôt, vous recevrez une preuve de dépôt avec un code Track & Trace. Conservez-la bien !

  4. Les réparations prennent généralement entre 5 et 10 jours ouvrables. Cette période commence dès que l’entreprise de réparation commence à travailler sur votre produit.

  5. L’entreprise de réparation reçoit le produit et l’inspecte pour détecter d’éventuels dommages causés par l’utilisateur. Elle vérifie également si le produit a été ouvert par une partie non certifiée et s’il est encore sous garantie.
    • En cas de saleté, de chute, de choc, d’humidité ou de pression, le produit sera toujours exclu des conditions de garantie.

  6. En cas de dommage utilisateur, si le produit a été ouvert par un tiers ou s’il n’est plus sous garantie, la réparation ne sera pas prise en charge par la garantie.
    • Si le produit n’est pas couvert par la garantie, l’entreprise de réparation vous fournira d’abord un devis pour les frais de réparation. Sur la base de ce devis, vous pourrez décider si vous souhaitez faire réparer le produit ou non.
    • Si vous décidez de ne pas faire réparer le produit après le devis, vous pouvez demander à ce qu’il vous soit retourné non réparé. Seuls les frais d’inspection seront facturés.
  7. S’il n’y a pas de dommage utilisateur, que le produit n’a pas été ouvert par un tiers et qu’il est encore sous garantie, il sera réparé sous garantie.

  8. Après une durée moyenne de réparation de 5 à 10 jours ouvrables, l’entreprise de réparation vous renverra le produit. Si le produit a été envoyé via Gomibo, nous vous le réexpédierons dès réception. Vous recevrez le colis sous 1 à 3 jours !


Assurez votre appareil

Lors de l’achat d’un appareil chez Gomibo, vous pouvez souscrire une assurance Tulip Assist pour vous protéger contre les frais de réparation élevés. C’est possible jusqu’à deux semaines après la réception de votre téléphone. Avec cette assurance, votre appareil est assuré gratuitement pendant les 3 premiers mois. Ensuite, vous pouvez résilier votre assurance chaque mois.

Si vous êtes assuré avec Tulip Assist, vous pouvez signaler un dommage, un vol ou une perte via le site Tulip Assist. Les experts de Tulip Assist commenceront à traiter votre dossier immédiatement !

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Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Avant d’envoyer votre appareil en réparation, il est nécessaire de le réinitialiser aux paramètres d’usine. Cela supprimera tous vos réglages, applications et photos. Vous pouvez créer une sauvegarde pour restaurer ces fichiers et paramètres. Dans notre aide aux appareils, nous expliquons comment sauvegarder et réinitialiser votre appareil.