Expédition

Sur cette page, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l'expédition et la livraison de votre colis. Si vous avez passé une commande, nous vous tiendrons toujours informé par email de l'état d'expédition de votre colis par courrier électronique Vous pouvez également consulter l'état d'expédition sur la page de votre compte personnel.



L'expédition de votre commande

Lorsque vous terminez votre commande, vous trouverez les méthodes d'expédition disponibles dans le panier d'achat. Celles-ci changent lorsque vous sélectionnez un autre pays. Vous pouvez souvent choisir de vous faire livrer à domicile ou d'aller chercher votre commande dans un point de retrait. Il est possible d'indiquer une autre adresse de livraison dans le panier, par exemple pour que votre commande soit livrée sur votre lieu de travail. Si votre commande ne passe pas par la boîte aux lettres, vous devez être présent à votre domicile pour réceptionner le colis.

Suivre votre colis
Dès que nous expédions votre commande, nous vous envoyons un e-mail contenant un code de suivi. Ce code vous permet de suivre vous-même votre colis. Vous trouverez également votre code de suivi sur la page du statut de votre commande.


Coûts d'expédition

Nous expédions gratuitement les commandes vers les autres pays de l'Union européenne. Le tableau ci-dessous vous indique les frais d'expédition de votre commande vers les pays hors de l'Union européenne.


Frais d'expédition Par lettre postale Par colis postal
Pays de l'UE Gratuit Gratuit
Norvège Gratuit 9.95 €
Royaume-Uni Gratuit 4.95 €
Suisse Gratuit 9.95 €

Foire aux questions

Vous avez encore une question sur l'expédition de votre commande ? Nous avons répertorié ci-dessous les questions les plus fréquemment posées.

  • Dans quels pays Gomibo livre-t-il ses produits ?

    Nous expédions vers plusieurs pays d'Europe. Si vous vivez dans l'un des pays/zones suivants, nous pouvons vous expédier votre commande :

    • Allemagne
    • Autriche*
    • Belgique
    • Bulgarie
    • Chypre
    • Croatie
    • Danemark*
    • Espagne*
    • Estonie
    • Finlande*
    • France*
    • Grèce
    • Hongrie
    • Irlande
    • Italie
    • Lettonie
    • Lituanie
    • Luxembourg
    • Malte
    • Norvège
    • Pays-Bas
    • Pologne
    • Portugal*
    • République tchèque
    • Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord)*.
    • Slovaquie
    • Slovénie
    • Suède
    • Suisse
    • *Exceptions

      Nous ne pouvons pas envoyer de colis dans certaines régions. Ce sont :

      • Autriche : Kleinwalsertal
      • Danemark : Groenland et Îles Féroé
      • Finlande : Îles Aland
      • Espagne
        • Îles Canaries
        • Melilla
        • Ceuta
      • Portugal: Madeira
      • République française
        • Saint Martin
        • Saint Barthélemy
        • Guadeloupe
        • Martinique
        • Guyane française
        • Réunion
        • Saint-Pierre et Miquelon
        • Mayotte
        • Mayotte Cédex
        • Wallis et Futuna
        • Polynésie française
        • Nouvelle-Calédonie
      • Royaume-Uni
        • Guernesey
        • Jersey
        • Île de Man
        • Gibraltar
  • Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

    Nous vous tiendrons toujours informé de l'état de votre commande par email. Vous recevrez un code de suivi et de traçage dès que nous l'aurons expédiée. Vous pouvez ainsi vérifier la date de livraison de votre colis sur le site Web du transporteur. Ce code fonctionne pour la livraison à domicile et pour la collecte dans un point de retrait. Consultez notre page sur les délais de livraison pour plus d'informations.

  • Par quel service de livraison ma commande sera-t-elle livrée ?

    Nous travaillons en collaboration étroite avec UPS afin de livrer votre commande à votre domicile le plus rapidement possible, avec le meilleur service possible. Consultez notre page sur nos partenaires pour plus d'informations.

  • Que faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de ma commande ?

    Si vous n'êtes pas à votre domicile au moment de la livraison, le transporteur laissera un message. Ce message vous indiquera ce que vous pouvez faire, où vous pouvez récupérer votre colis, ou quand il sera de nouveau présenté par le transporteur. Cette information peut également être trouvée avec votre code de suivi et de traçage.

  • Comment puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande ?

    Vous avez commandé mais vous avez fait une erreur en indiquant votre adresse ? Ou vous souhaitez faire livrer la commande à une autre adresse ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez modifier l'adresse. Consultez d'abord la page d'état de votre commande pour voir si nous vous l'avons expédiée.

    Votre commande n'a pas encore été expédiée ?
    Veuillez contacter notre service clientèle. Nous pouvons modifier l'adresse dans notre système afin que le colis soit envoyé à la bonne adresse.

    Votre commande a déjà été expédiée ?
    Dans ce cas, nous ne sommes plus en mesure de modifier l'adresse de livraison. Lorsque nous expédions votre commande, nous vous envoyons un e-mail contenant un code de suivi et de traçage. Utilisez ce code pour voir si vous pouvez modifier l'adresse auprès du transporteur, éventuellement après la première tentative de livraison.

  • Je commande depuis l'étranger. Remboursez-vous les droits d'importation et la TVA ?

    Oui, pour les clients privés, nous acquittons les droits d'importation et la TVA. Ils sont incorporés au prix que vous voyez sur le site Web lorsque vous sélectionnez le pays d'expédition. Cette disposition s'applique également aux clients commandant depuis des pays situés en dehors de l'UE. Vous ne devez donc pas les régler au livreur de votre colis.

    Gomibo remboursera ces frais pour tous les pays figurant dans la liste ci-dessus, sous la question "Dans quels pays Gomibo livre-t-il ses produits ?"